Le recours systématique aux outils digitaux et le boom d’une société tout numérique mettent au centre le respect de la législation sur la protection des données, même si celle-ci est souvent vécue par les services marketing ou boîtes de communication comme une contrainte à la « bonne campagne commerciale ».
Et oui !
Prospection, opérations de fidélisation, parrainage ou jeux concours doivent désormais se faire avec le RGPD, législation encore plus protectrice de la vie privée que la précédente !
Et même constat lorsqu’il s’agira de transactions sur des fichiers clients ou prospects : vous êtes-vous assurés d’avoir recueilli le consentement des personnes figurant dans ces fichiers avant de les vendre et les exploiter ?
Si vous souhaitez être accompagnés dans l’élaboration de vos process marketing et commerciaux, ou si vous voulez un contrôle de leur conformité par rapport au RGPD, Actecil Nouvelle-Calédonie est à disposition pour construire vos actions marketing en toute confiance
Pour toute demande de précision sur l’accompagnement que nous pouvons proposer aux dirigeants et professionnels du secteur du marketing :